Matériel utilisé pour transférer les cassettes sur DVD

 

Nous transférons pour vous, les cassettes VHS mais aussi les cassettes (k7) VHS-C, S-VHS, vidéo 8, Hi8. Ces supports ne sont pas récents (1976 pour la VHS, 1987 pour la VHS-C et 1989 pour le HI8) et leur qualité varie toujours en fonction de leur stockage.

 

C'est pourquoi nous ne faisons pas de transfert direct de Cassette vers DVD mais passons toujours par nos bancs de montage équipés de cartes d'acquisition HD avec les meilleurs connectiques afin de ne pas perdre la qualité du signal.

 

Ainsi nous pouvons régler au mieux l'image avant de créer le DVD. Pour ne pas détériorer la qualité finale, nous ne mettons jamais plus de 90 min de film par support. Au delà, nous créons un deuxième DVD.

Cassettes Mini DV, DV cam et HDV

 

Utilisation de magnétoscopes professionnels pour le transfert de vos cassettes mini DV et DVcam. Ces cassettes sont numériques, c'est-à-dire que la cassette a été codée numériquement.

Cassettes VHS, SVHS, VHSC

 

Utilisation de magnétoscopes professionnels pour le transfert de vos cassettes S-VHS, VHS-C, VHS.

La qualité de transfert de vos films dépend essentiellement de la qualité des supports.

Les cassettes VHS et VHS-C n'ont pas toujours une très bonne qualité en terme d'images mais nous nous efforçons d'obtenir le meilleur résultat possible.

Les cassettes S-VHS, ont bien souvent un meilleur rendu, car elles ont été conçues de manière différente et ont une résolution plus élevée que les VHS et VHS-C standards (400 points/ligne au lieu de 240 en VHS). Toutes les cassettes restent cependant en basse définition et n'ont jamais une qualité équivalente à ce que nous pouvons trouver aujourd'hui en HD.

Cassettes Vidéo 8, HI8 et Digital 8

 

Nous utilisons des magnétoscopes Sony spécialement dédiés à la numérisation de cassettes vidéo 8 et HI8

 

Notre gamme de matériels professionnels nous permet d'effectuer un transfert de vos anciennes cassettes vidéo 8, hi8, digital 8 de très bonne qualité.

Une carte d'acquisition de qualité pour des films de qualité

 

Le support des cassettes VHS, S-VHS, VHS-c n'étant pas récent, et leur qualité variant en fonction de leur stockage, nous ne faisons pas de transfert direct de cassette vers DVD. Nous passons par nos bancs de montage équipés de cartes d'acquisition professionnelles, avec les meilleures connectiques afin de ne pas perdre la qualité du signal. Ainsi nous pouvons régler au mieux l'image avant de créer le DVD. Des magnétoscopes VHS, S-VHS professionnels pour conserver au mieux la qualité de vos cassettes VHS, VHS-C, S-VHS dans les format PAL, SECAM, NICAM, NTSC,...

Duplication de vieilles cassettes souvenirs OUI...

...mais pas n’importe quelle cassette

 

Nous vous rappelons que la copie de VHS dites « commerciales », qu’il y ait une protection ou non, n’est pas autorisée !! Nous ne traiterons donc aucune demande de ce type. Vous pouvez trouver des éditions DVD pour un coût relativement moindre sur la toile (internet).