Origine et méthode de transfert

Nous numérisons pour vous, les VHS mais aussi les VHS-C, S-VHS, vidéo 8, Hi8. Ces supports ne sont pas récents (1976 pour la VHS, 1987 pour la VHS-C et 1989 pour le HI8) et leur qualité varie toujours en fonction de leur stockage.

 

C'est pourquoi nous ne faisons pas de transfert direct de Cassette vers DVD mais passons toujours par nos bancs de montage équipés de cartes d'acquisition HD avec les meilleurs connectiques afin de ne pas perdre la qualité du signal.

 

Ainsi nous pouvons régler au mieux l'image avant de créer le DVD. Pour ne pas détériorer la qualité finale, nous ne mettons jamais plus de 90 min de film par support. Au delà, nous créons un deuxième DVD.

Numériser vos VHS, S-VHS, VHS-C - Pourquoi ?

 

 

Lorsque des VHS (ou autre format) ont subi des lectures fréquentes, la bande magnétique qui compose la cassette perd de ses particules magnétiques. Les conditions de conservation et le temps sont des facteurs pouvant altérer l'état de la bande magnétique. Par conséquent, lors d’une relecture, les cassettes laissent apparaître plusieurs points ou lignes parasites qui rendent le visionnage désagréable. Et une fois que le signal magnétique a disparu, il est malheureusement impossible de le recréer. La numérisation de VHS sur DVD reste une solution de sécurité et une alternative pour visionner ses vidéos sur des lecteurs plus récents.

Supports transférables

 

 

Nous numérisons la plupart des supports tout public, tel que les cassettes : VHS, VHS-C, S-VHS, vidéo 8, HI8, mini DV, DVcam,...

Cliquez ici pour avoir votre devis en ligne instantanément pour mettre vos bobines, cassettes et diapositives sur DVD ou clé USB.

DEMANDER UN DEVIS EN LIGNE POUR METTRE SES CASSETTES SUR CLÉ USB

 

CLIQUEZ ICI POUR UNE DEMANDE DE DEVIS