Récupération du son sur vos bobines sonorisées : un service inclus !

Si vos bobines 8 mm ou Super 8 sont sonorisés, Enov Transfert récupère automatiquement le son de vos pellicules. Qu’il soit en mono ou stéréo sur 2 pistes, nous récupérons le son de vos bobines en direct lors de la capture.

Le traitement du son

 

Les bobines Super 8 et 8 mm étant des formats anciens où, à l’époque, la technologie n’était pas aussi simple d’utilisation qu’aujourd’hui, il est très fréquent d'entendre un bruit de fond lors de la capture.

 

L’opérateur de Enov Transfert chargé du transfert de vos films à Lyon, propose dans son traitement du son, une fois vos bobines Super 8 ou 8 mm transférées, de retirer ce bruit de fond qui peut être fatigant à l'écoute, et de nettoyer ainsi le son de vos pellicules. Si le niveau de la bande est faible, nous nous occupons de la rendre plus audible sans la déformer.

 

Pour supprimer les bruits parasites de vos bobines, le procédé consiste à passer le fichier audio dans nos logiciels professionnels de retouche audio, utilisés lors de nos montages destinés aux professionnels, afin de « capturer » le bruit parasite de la bande à un moment ou aucun autre son n’est présent sur vos bobines, et de le supprimer sur toute la longueur de vos films Super 8 ou 8 mm afin de ne garder que les paroles ou les sons d’ambiances de vos bobines.

Donnez du rythme à vos souvenirs !

Enov Transfert vous propose l'ajout d'une bande sonore sur vos films muets

 

Avec la numérisation des Super 8 et 8 mm, le projecteur disparaît et son doux ronronnement aussi.

Même si le bruit ne manque pas toujours, il est étonnant de (re)découvrir ses films de famille... sans un bruit !

 

Pour les pellicules qui ne sont pas sonorisées, Enov Transfert vous propose de rajouter un fond musical !

Pour des raisons de droit d'auteur, nous ne pouvons que vous proposez des musiques libres de droits.