DES TÉLÉCINÉMAS DE QUALITÉ

 

Pour le transfert des films nous avons opté pour un projecteur faisant parti des meilleurs en terme de fluidité de passage de bande. Ses deux canaux audio permettent de récupérer les deux pistes audio de vos bobines, impossible sur la plupart des projecteurs existants.

Pour le transfert de films Super 8, nous utilisons un télécinéma «Chinon Sound» refait à neuf (changement des courroies, graissage des roulements,…). Afin d’éviter l’effet de flicker (scintillement vidéo), nos télécinémas sont cadencés à 20 img/s.

Grâce à ce système, nous sommes en mesure de numériser vos films Super 8 et 8 mm avec l'audio simultanément. Si vos bobines sont sonorisées, nous récupérons les 2 pistes audio en Stéréo.

 

–––

DES CAMERAS MACROS HAUTE RÉSOLUTION

 

Nous remplaçons l’objectif du projecteur par une caméra macro Hitachi FULL HD 1080P permettant un très bon rendu des couleurs. Cette caméra est placée sur un support millimétré permettant un réglage minutieux de sa position afin de récupérer une qualité optimale.

 

Nous remplaçons la lampe de projection d’origine par un éclairage à LED froide 5500K afin d’éviter d’abîmer vos super 8 lors des réglages colorimétriques.

–––

DES LOGICIELS PROFESSIONNELS

 

Équipés d'une carte H264 pro recorder permettant l'acquisition en HD sans pour autant avoir des fichiers trop volumineux, nous utilisons les logiciels blackmagic comme Media express pour le transfert de vos films.

Nous passons ensuite vos films sur nos bancs de montage afin de supprimer les bandes amorces, ainsi que d'éventuels passages noirs.

Vous retrouverez ainsi vos bobines Super 8 ou 8 mm sur supports modernes tel que DVD, clé USB ou encore disque dur et pourrez, en famille, profiter de tous vos souvenirs sans avoir à ressortir votre vieux projecteur.

 

Si vous souhaitez faire du montage, nous vous proposons de vous fournir vos fichiers en MP4 HD1080P